top of page

INSPECTION ET MAINTENANCE DES PLAINES DE JEUX

 

Selon la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

« La sécurité des aires de jeux passe obligatoirement par un entretien des sites et par une maintenance des équipements.

Ces opérations peuvent être complexes, elles ne s’improvisent pas, elles ne relèvent pas du coup par coup, mais d’une organisation réfléchie ».

Le décret n°96-1136 du 18 décembre 1996 sur la sécurité des aires de jeux fait mention d’une obligation de respecter les prescriptions de sécurité telles que l’entretien et l’inspection régulière de l’aire de jeux.

 

Nous mettons à votre disposition des techniciens qualifiés pour vous accompagner dans l’accomplissement de ces tâches.

 

PRESTATIONS :

 

CONTROLE PRINCIPAL ANNUEL :

 

Cette intervention est obligatoire. C’est une inspection qui doit être effectuée par une personne compétente. Elle est basée sur l’évaluation des risques. Il s’agit, en quelque sorte, d’un contrôle qui consiste, par des examens détaillés de la structure, à constater le niveau de sûreté globale de l’aire de jeux afin de déceler les éventuels signes d’usures.

 

MAINTENANCE PREVENTIVE :

 

Dans la définition de la maintenance préventive, nous incluons l’ensemble des contrôles  et interventions de maintenance effectuées préventivement. Il consiste à intervenir sur vos équipements avant que ceux-ci ne soient défaillants, afin de tenter de prévenir des dégradations avancées. Nous interviendrons de manière préventive pour des raisons de sûreté de fonctionnement (les conséquences d'une défaillance sont inacceptables). La mise en œuvre de la maintenance préventive nécessite les analyses techniques des équipements. Cela permet à la fois de pratiquer une maintenance préventive optimale et de supprimer complètement certaines défaillances.

 

MAINTENANCE CORRECTIVE :

 

Cette intervention peut être effectuée en deux façons, en accord avec le client :

 

Maintenance palliative : dépannage (donc provisoire) de l'équipement, permettant à celui-ci d'assurer tout ou partie d'une fonction requise ; elle doit toutefois être suivie d'une action curative dans les plus brefs délais.

 

Maintenance curative : réparation (donc durable) consistant en une remise en l'état initial.

bottom of page